Les Q & A inaugurales présentent Adam Craniotes, un collectionneur de l'IWC basé à New York et un «journaliste gentleman» autodidacte pour l'industrie horlogère. Il organise également un rassemblement hebdomadaire pour les collectionneurs dans la région des trois états. Plus important encore, M. Craniotes peut dire que depuis qu'il avait 8 ans, il n'a jamais passé un seul jour sans une pièce d'horlogerie sur son poignet gauche.
Q. Qu'est-ce qui a d'abord suscité votre intérêt pour les montres?
Pour autant que je me souvienne, j'ai eu un endroit spécial dans mon coeur pour les montres, mais ce yen n'a pas métaphorisé en obsession complète jusqu'à ce que j'avais 8 ans, lorsque mon grand-père m'a acheté mon premier garde-temps, un Casio F-7.
Cette montre a été le premier de nombreux Casios que je souhaiterais tout au long de l'école primaire, du collège et du secondaire, et pendant que je suis «diplômé» des pièces mécaniques supérieures, j'ai toujours un point faible pour les montres numériques Casio. En fait, j'ai trouvé un autre F-7 sur eBay plusieurs années plus tard et je l'ai donné à mon fils à son troisième anniversaire. Maintenant, ma première montre est sa première montre (il va devoir attendre un peu pour le jeu de montres de Father & Son Pilot, cependant).
Q. Quelle horloge IWC est votre préféré? Pourquoi? De la gamme contemporaine d'IWC, ma pièce préférée à plat est le calendrier perpétuel de Top Gun Big Pilot. Pour moi, cela représente tout ce que j'aime à propos de IWC - innovation, patrimoine, conception - tous emballés dans un seul paquet. Innovation? IWC a été le pionnier de l'utilisation de la céramique et du titane dans les montres, Et les deux matériaux sont présents dans cette montre. Patrimoine? Mentionnez la "montre du pilote" à n'importe quel collectionneur ou regardez fanatique, et le Big Pilot est la première montre qui vient à l'esprit. Conception? Kurt Klaus, l'un des horlogers les plus célèbres de notre époque, une légende vivante, et un homme dont le nom est totalement synonyme de IWC, était l'esprit de conduite derrière le mouvement de la série C.5000 de 7 jours et le calendrier perpétuel préprogrammé Une complication qui gère cette montre. Cette montre, en un mot, est la CBI. Une autre pièce qui me déplace est la référence maintenant classique. 3227-01 Ingenieur, qui a été publié en 2005. Cette montre a pris l'emblématique Ingenieur SL «Jumbo» conçu par Gerald Genta et l'a modernisé avec un boîtier plus grand et plus robuste et un nouveau mouvement résistant aux chocs conçu par CAD (une autre industrie En premier), le c.80110. Toute personne ayant même une connaissance superficielle des montres reconnaîtrait immédiatement qu'elle venait de Schaffhausen. J'ai appartenu à moi depuis des années, et je l'aime autant aujourd'hui que lorsque je l'ai mis sur mon poignet.
Q. Que pensez-vous, fait-il une surveillance intemporelle, en termes de conception et d'appel?
Beaucoup de ce qui rend une montre intemporelle dépend de l'intention et du but de la montre pour commencer. Le Big Pilot susmentionné fonctionne à 48mm, parce que c'est ce qu'il s'agit - à savoir, une "grande" montre de pilote. Cependant, 48 mm ne le couperont pas sur une montre élégante, n'est-ce pas? Bien sûr que non. En fin de compte, la forme doit suivre la fonction, et avec IWC, cela a toujours été le cas. Un ingénieur pour les ingénieurs, un grand pilote pour les aviateurs, un Aquatimer pour les plongeurs, etc. Chacune de ces lignes a été conçue pour combler un besoin, et en suivant cette avance, le résultat final a été une série de montres iconiques qui reflètent fidèlement leur but sans crier.
Q. Si vous pouviez concevoir une pièce d'horlogerie IWC, quels éléments horlogers fins inclura-t-on?
À bien des égards, le TGBPPC est la montre que je concevais pour «ma» IWC. Il a tous les éléments qui rendent cette fabrication si spéciale, et franchement, elle ne manque jamais de sourire sur mon visage quand je regarde mon poignet. Encore une fois, quels sont ces éléments? Innovation, patrimoine et design. En tant que fabrication, IWC ne crée pas de montres pour créer des montres; Il y a une harmonie de but et de conception au travail que peu d'autres marques ont maîtrisé à peu près à ce degré, et c'est ce qui me permet de revenir année après année.voir rolex et Chopard montre
Nenhum comentário:
Postar um comentário